VOYAGE A BARCELONA





Je finis la semaine en vous faisant découvrir la merveilleuse Barcelona, après mon passage rapide dans la ville la semaine dernière, cet article s'imposait. Je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas vécu suffisamment longtemps à Barcelone pour en connaître les moindres recoins (pour connaître les bonnes adresses, je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur le blog de Letizia) CEPENDANT j'en connais suffisamment pour vous en mettre plein les mirettes et pour vous donnez l'envie d'y aller faire un tour ! 

Finishing the week by posting an article on the fantastic Barcelona, after my quick stay last week I couldn't skip it. I'm not going to lie, I haven't been in Barcelone long enough to advise you properly on the "cool places to be" (I recommend you to have a look on Letizia's blog if you want to know such things) HOWEVER I can show you how wonderful this city is and hopefully you'll fall in love with it and love it as much as I do.



Je suis partie à Barcelone en 2013 pendant 4 mois. Pourquoi 4 mois ? Car je devais faire mon stage de M1 et que ce stage était à effectuer obligatoirement à l'étranger. J'ai longtemps hésité entre Londres, Madrid et Barcelone mais j'imagine que j'ai rencontré davantage de personnes me disant : "MAIS VA A BARCA DEB !! Tu vas voir c'est ENORME ! " qu'au bout du compte, j'ai subi un lavage de cerveau et j'ai été formaté d'avance pour la capitale catalane. 

Cette ville m'a ouvert ces portes et moi je lui ai ouvert mon coeur... (...sniiiiiifff - break sentimental #larme #needacalinou). Plus sérieusement, je crois que j'ai mis exactement deux jours avant d'être raide dingue de Barcelone. Attends voir: soleil 354/365 jours de l'année, architecture Gaudí-esque époustouflante, la mer à 10min du centre ville, à chaque coin de rue de l'art,  un parc qui était gratuit (mais ça c'était avant!) et des boutiques/restaurants mignonesques tous les 100 mètres MAIS VOUS VOULEZ QUOI DE PLUS?? Je vous parle même pas de l'ambiance de dingue qu'il y a dans cette ville - sauf quand le Barça perd, là y'a un peu plus moins pas trop d'ambiance.. (mais c'est une autre histoire!). C'est juste im-po-ssi-ble de ne pas l'aimer. 

Mon niveau d'espagnol à la fin des 4 mois ? Quoi? Qu'est-ce que tu m'as dit? Attends je t'entends pas je passe dans un krchhhh tu- krchhhh -nel krrrchhhhh ! 

I went to Barcelone last year and I stayed there 4 months. Why 4 months? Because I had to do a 4-month internship to validate my first year of master degree. This internship had to be done abroad - it was actually compulsory. I hesitated a loooong time between going to London, Madrid or Barcelona but I guess that after meeting at least 10 people telling me "MAN GO TO BARCELONA! THIS CITY IS AMAZING, YOU'RE GONNA HAVE SO MUCH FUN" I was conditioned to go there ( or brainwashed, I'm not sure...). SO HERE STARTS THE CATALAN ADVENTURE ! 

It took me more or less two days to fall in love with this city. Nice weather 354 days out of 365, Gaudí 's architecture rocks, distance city center - sea approx. 10 minutes walking, street art everywhere, a wonderful free park (oops not free anymore sadly) with an overview on the city and bars everything 100 meters... I mean, seriously... Like SERIOUSLY, WHAT MORE DO YOU WANT? Oh and I almost forgot the nightlife in Barcelone..incredible. Ok not that incredible when the soccer team lost an important match #citymourning. Anyway, there is no fucking way you don't like this city, NO-FUCKING-WAY ! 

My spanish level after my 4-month stay? What? Beg your pardon ? Cant her you, I'm going through a krrrrrchhhhh tu krrrrrchhhh nel krrrrchhh !


Plaça Catalunya
Passeig de Gracia 
La Casa Batlló de Gaudí





La fameuse Sagrada Familia
Restaurant Rosa del Raval 
(qui font des burritos et des mojitos qui déchirent + déco au top)
Carrer dels Ángels, 6, Barcelona 

Las Ramblas




Plaça Reial 



Plaça de Espagna



Parque Güell










Tibidabo 



San Jordi - Fête du livre et de la rose 
(Les hommes offrent une rose aux femmes et celles-ci leur offrent un livre en retour. Si vous voulez en savoir plus, c'est par ici ) 
Bar typique, peu cher, blindé les soisr de matchs ;) 



Commentaires

  1. Barcelone est une chouette ville ! Super sympas les photos !!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. J'y suis allée il y a deux ans, super ville!

    Emma, www.emmabonneaudsblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette ville !!! Tes photos sont vraiment très belles !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Read also...